Quels sont les lieux qui inspirent les artistes ?

Où les artistes trouvent-ils leur inspiration ? Les livres d’art, les marchés aux puces et les boutiques de charité sont tous de bons points de départ. Il existe également de nombreuses ressources en ligne pour les artistes. Essayez de parcourir les livres d’art disponibles en ligne pour trouver la bonne inspiration. N’oubliez pas de faire le tour des marchés aux puces pour trouver des accessoires uniques. La visite de ces endroits peut donner lieu à certaines des meilleures œuvres que vous ayez jamais vues. Voici quelques-unes de mes préférées :

Inspiration

Qu’est-ce qui inspire les artistes ? Certains artistes vont jusqu’à l’extrême pour trouver l’inspiration. D’autres s’inspirent des personnes qu’ils rencontrent. D’autres artistes trouvent leur inspiration dans les paysages, les villes et même les plus petits détails. Certains artistes s’inspirent même d’eux-mêmes. Il est très important de savoir ce qui vous inspire, en tant qu’artiste. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions d’endroits à visiter qui inspirent les artistes.

Livres d’art

Il existe de nombreux livres d’art sur le marché, mais aucun n’offre un regard brut sur la vie d’un artiste comme celui de Clear Seeing Place de James Rutenberg. James Rutenberg utilise des expériences de première main pour enseigner aux lecteurs la nature de l’art et les nombreux outils dont un artiste a besoin pour réussir. Rutenberg écrit dans un style conversationnel et partage beaucoup de sagesse tirée de ses propres expériences dans le domaine des arts.

Magasins de charité

Les boutiques de charité sont la source d’inspiration ultime pour de nombreux artistes. La plupart d’entre elles sont gérées par des organisations confessionnelles à but non lucratif et vendent principalement des articles d’occasion. Mais malgré leur nom, ces boutiques ne sont pas toujours un foyer de créativité. Parfois, l’art mauvais est aussi bon en soi. Si vous cherchez des exemples d’art mauvais qui est aussi bon, consultez le groupe Facebook Terrible Art in Charity Shops (TAICS), où les membres partagent des photos de déchets qu’ils trouvent dans des magasins d’occasion. La poubelle d’un homme peut être la décoration du salon d’un autre !

Marchés aux puces

Si vous êtes un artiste, les marchés aux puces peuvent être une grande source d’inspiration. La communauté artistique, les vendeurs et les acheteurs bénéficient tous de la pléthore de trésors trouvés lors de ces événements.

Marfa

L’espace ouvert et le paysage désertique de Marfa, au Texas, ont inspiré Donald Judd à s’installer dans la ville en 1971. Judd, un pionnier de l’art contemporain, a attiré des artistes d’avant-garde dans la région. Aujourd’hui, la ville abrite plusieurs galeries d’art et centres éducatifs, dont la fondation Chinanti de Judd, qui s’étend sur 340 acres. Les visiteurs peuvent voir ses structures énigmatiques sculptées dans le paysage désertique. Les programmes d’éducation artistique et les programmes d’artistes en résidence dans la région alimentent le commerce de Marfa tout au long de l’année.

La Nouvelle-Orléans

Dix ans après l’ouragan Katrina, la ville est à nouveau une source d’inspiration pour de nombreux artistes. Skylar Fein n’a vécu dans la ville qu’une semaine avant le passage de la tempête, mais il s’est retrouvé dans les ruines de la ville après l’ouragan. Aujourd’hui, il fait partie de la scène artistique de la Nouvelle-Orléans et participe à des expositions commémorant le 10e anniversaire de la tempête. Et, avant la tempête, il n’était pas un artiste.

Austin

L’art ne manque pas à Austin, au Texas, mais une artiste prouve qu’il inspire aussi les artistes. Arielle Austin, originaire de Californie, a obtenu un baccalauréat en design graphique avant de s’installer à Austin en 2014. Bien qu’elle ait suivi plusieurs cours de beaux-arts pendant ses années de licence, elle n’a commencé à peindre sérieusement qu’un an après une dure période de dépression. La peinture l’a aidée à se trouver et à recentrer ses énergies créatives.

Anchorage

Si vous êtes du genre créatif, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Anchorage, en Alaska, inspire les artistes. En fait, la ville a une riche histoire d’inspiration pour les artistes. Les artistes d’Anchorage s’inspirent souvent de leur environnement, notamment des communautés amérindiennes, des parcs, des sites historiques et des peintures murales publiques. Ces œuvres, souvent créées par des artistes locaux, célèbrent les femmes de couleur et sont souvent visibles dans toute la ville.